agi-son

2e rencontre à Annecy (France)

Les 4 et 5 février 2013, AGI-SON et ses partenaires européens ont participé à leur 2e rencontre dans le cadre du programme Grundtvig.

 

Cette rencontre s’est déroulée à Annecy (France) et c’est AGI-SON qui en a été l’hôte. Son président, Bertrand Furic, nous a accueilli dans la salle dont il a la direction : le Brise-Glace.

 

Scène de Musiques Actuelles d’Annecy, Le Brise-Glace s’étend sur 1 500 m2 (2 salles de concerts, 5 studios de répétition) dans une architecture contemporaine originale. Ses principales missions sont le développement des pratiques musicales et artistiques, l’information, la formation, la répétition, le soutien à la création et la diffusion des musiques actuelles.

 

Cette rencontre a été l’occasion de débuter le travail en échangeant sur nos différentes expériences en matière de gestion sonore et de prévention des risques notamment en direction du grand public.
AGI-SON de par ses différents projets d’envergure nationale est en charge de traiter la question. Ainsi après présentation des différents outils, partenaires et actions mises en place en France, les différentes personnes présentes ont pu présenter pour chacun des pays les projets déjà mis en place, les partenaires potentiels d’une action à dimension nationale.

 

 

 

 

Après cette journée de travail, tous les participants sont allés se balader pour profiter de la Vieille ville d’Annecy avant d’aller déguster un dîner typiquement savoyard.

 

 

 

 

Le lendemain, l’ensemble des partenaires a rencontré les membres de la fédération internationale de festival De Concert ! afin d’échanger sur leurs différentes pratiques en termes de gestion sonore et de prévention des risques auditifs.

 

 

 

 

 

Les différents partenaires au travail...mais pas que !!!

 

La prochaine rencontre aura lieu le 25 mars 2013 aux Pays-Bas, affaire à suivre !